Pourquoi choisir un contrat de maintenance chez EFP ?
Les monte-escaliers sont indispensables aux personnes âgées ou handicapées : ils permettent en effet d’accéder aux différents niveaux de leur domicile. Leur mobilité est accrue et ils n’ont pas besoin de demander l’aide d’un proche à chaque montée ou descente des escaliers. C’est d’ailleurs l’un des outils qui participe au maintien à domicile des personnes âgées.
C’est pourquoi EFP offre une large gamme de monte-escaliers. Monté à l’intérieur ou à l’extérieur, celui que nous installons dans votre logement permet une mobilité en toute sécurité. Nous vous proposons à la vente ou à l’achat différents modèles qui correspondent à votre type d’escalier, avec une conception sur mesure.
Au moment de l’achat ou de la location, voire après avoir effectué cette étape, vous pouvez souscrire à un contrat de maintenance chez EFP. En effet, pour assurer le bon fonctionnement des dispositifs et leur efficacité, il est important de les entretenir régulièrement. Si une seule pièce est défectueuse, tout le système peut ne plus fonctionner. De plus, prévoir l’installation d’un monte-escalier est un gros investissement : il serait dommage de devoir le changer trop tôt ou de faire réaliser des réparations d’envergure par manque d’attention. Cela permet donc d’alléger votre budget.
Nous vous proposons ainsi un contrat de maintenance afin de prévenir les usures fonctionnelles ou les pannes. L’objectif : vous offrir la plus grande tranquillité d’esprit pour profiter au maximum de votre installation, en toute sécurité.
Ce contrat de maintenance est valable à compter de la souscription lors de la pose de votre appareil.
Les garanties de notre contrat de maintenance pour les monte-escaliers électriques
Les garanties couvertes par le contrat de maintenance que nous vous proposons sont les suivantes :
Une assistance technique 7 jours sur 7. Notre service après-vente est disponible et à l’écoute de vos besoins. Les techniciens répondent à vos questions et trouvent des solutions à vos problèmes ;
Une visite annuelle d’entretien. Un technicien se déplace à votre domicile pour se charger du nettoyage et de l’entretien de votre matériel ;
Un diagnostic pour les pannes, dommages et dysfonctionnements. Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, nous recherchons activement la source du problème ;
Le remplacement des pièces détachées. Nous renouvelons les éléments qui ne marchent plus par de nouveaux en état de fonctionnement selon les instructions du fabricant. Nous travaillons avec les plus grands d’entre eux et sommes donc en relation directe si besoin est.
SAV et dépannage
Nous intervenons à votre domicile 7 jours sur 7, y compris les jours fériés et cela sans majoration de frais en cas de panne.
Le dépannage concerne :
Les monte-escaliers de toutes les marques.
Les dispositifs de toutes les formes d’escaliers : droits, tournants, en colimaçon, etc.
Les installations en intérieur ou en extérieur.
Nous nous appuyons sur les différentes directives relatives au monte-escaliers. En outre, tous nos techniciens sont formés en interne, mais également dans les locaux des fabricants. Ils sont soigneusement sélectionnés avant de rejoindre nos équipes et disposent donc de toutes les compétences nécessaires pour un travail de qualité.
Diagnostic général des pannes, dommages et dysfonctionnements
Contrôle des systèmes de sécurité :
La ceinture de sécurité. Il est important de vérifier qu’il n’y a aucun dysfonctionnement pour éviter les chutes de l’utilisateur lorsque l’appareil monte ou descend.
Les repose-pieds. Nous examinons le fonctionnement de l’option du déploiement et du retrait automatique des repose-pieds, ainsi que leur propriété antidérapante.
Le système de détection d’obstacle qui doit se mettre en route quand il repère une gêne dans les escaliers.
Celui, en option, qui active le monte-escalier quand l’accoudoir est en position basse.
Le siège du monte-escalier doit pivoter correctement.
Vérification complète des systèmes électriques et mécaniques. Nous contrôlons notamment la ou les télécommandes, les boutons d’arrêt d’urgence, les rails, les capteurs, les câbles, le moteur électrique, etc.
Détection des pièces défectueuses. Nous inspectons les rails pour repérer les signes d’usure, tels que les rayures, la corrosion ou la rouille. Il en est de même pour les moteurs, les engrenages, les leviers, les connexions, les pignons, etc. Cela est indispensable pour maintenir un bon niveau de performance de votre monte-escalier électrique.
Test des batteries. Nous vérifions la batterie de votre monte-escalier afin de nous assurer que celle-ci est toujours chargée. Nous examinons aussi que les extrémités des fils sont bien connectés, pour que l’électricité circule librement. C’est en effet un élément de sécurité important. En cas de panne ou de coupure de courant, la batterie indépendante permet d’utiliser le monte-escalier une quinzaine de fois de manière autonome. Nous contrôlons ainsi la tension de la batterie avec un multimètre. Si elle est déchargée, nous la rechargeons selon les spécifications du fabricant.
Entretien complet de votre installation
Enfin, nous effectuons le nettoyage et le graissage des pièces et des systèmes mécaniques. Comment procédons-nous ?
Après avoir débranché l’appareil, nous débarrassons de toute impureté la crémaillère et les galets avec un chiffon doux, éventuellement un aspirateur pour éviter d’endommager les fils, et un nettoyant spécial. Nous pouvons également contrôler à cette étape la présence de fissures, de ruptures, de desserrage des écrous ou autres.
Si nécessaire, nous lubrifions les pièces avec un produit spécifiquement conçu pour cela et recommandé par le fabricant. Pourquoi ? Car le mécanisme peut surchauffer à cause de la friction causée par le mouvement des pièces. Ces dernières peuvent alors être endommagées et empêcher le tout de fonctionner correctement. En outre, l’usage d’un lubrifiant non adapté peut faire s’accumuler les saletés, ce qui nécessite un nettoyage plus fréquent.
Il est indispensable de faire réaliser ce travail par un professionnel afin d’éviter d’abîmer les éléments de votre monte-escalier.
Pour recevoir une assistance, vous pouvez remplir le formulaire prévu à cet effet, nous téléphoner au 01 84 73 06 10 ou nous envoyer un message par email sur contact@efpmonteescalier.fr. Nous vous recontacterons au plus vite.
Nos équipes de maintenance et de dépannage sont disponibles de 7h à 21h, 7 jours sur 7. N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Services
Nous vous proposons une série de services associés à la vente des nos appareils. Des services sur-mesure, personnalisés et pensés […]