Monte-escaliers EFP : La voie vers l’indépendance

Faire installer un monte-escalier électrique est indispensable pour toute personne âgée à mobilité réduite qui souhaite rester chez elle de manière autonome et sécurisée. En effet, selon l’Agence Régionale de Santé, on dénombre chaque année en France plus de 100 000 hospitalisations et 10 000 décès dus à des chutes chez les personnes âgées. Or, les escaliers sont des endroits particulièrement dangereux.

Le siège électrique permet de monter les marches sans effort et sans risquer de glisser. Celui-ci se compose d’une assise ou d’une plateforme, de rails, d’un moteur, d’une source d’alimentation et d’une ou plusieurs télécommandes.

Le fonctionnement est simple :

  1. Le monte-escalier électrique d’intérieur ou d’extérieur est stationné en haut ou en bas des marches. Dans cette position, il se charge à l’arrêt ;
  2. L’utilisateur l’appelle au moyen de la télécommande amovible ou fixée sur un mur ;
  3. Certains modèles se plient et se déplient facilement pour gagner de la place. Si vous disposez d’un de ces systèmes, il faut déployer le fauteuil, les accoudoirs et le repose-pieds ;
  4. L’usager s’installe et met sa ceinture pour une sécurité optimale ;
  5. Différents systèmes existent ensuite pour faire monter ou descendre l’appareil : un bouton à appuyer ou à maintenir sur la télécommande ou bien une manette installée sur l’accoudoir du monte-escalier électrique ;
  6. En cas d’obstacle ou de problème durant le trajet, le dispositif s’immobilise automatiquement ;
  7. Une fois arrivé à destination et lorsque le moteur s’est arrêté, il ne reste plus qu’à se détacher, descendre du siège et replier éventuellement le fauteuil.
Monte-escaliers EFP : La voie vers l’indépendance

Un monte-escalier électrique spécifique est aussi un équipement vital pour les personnes handicapées en fauteuil roulant ou plus généralement celles qui ont des problèmes de santé entraînant des difficultés à monter ou descendre les escaliers.

C’est pour satisfaire ces besoins que EFP élabore avec vous un processus étape par étape qui commence par la sélection de la solution qui vous convient et se termine par son installation. Nos maîtres-mots pour un résultat qui vous assure indépendance et sécurité : l’écoute et l’efficacité.

Pourquoi un monte-escalier EFP ?

Qualité

Les produits que nous proposons sont tous de très haute technicité : réputés pour leur qualité et leur durabilité, ils répondront à toutes vos attentes. Les appareils sont certifiés et conformes aux normes les plus strictes.

Sécurité

Chez EFP, la sécurité est notre priorité. Nos modèles disposent des systèmes les plus innovants en la matière : arrêt en cas de détection d’obstacle, fonctionnement par batterie indépendante permettant l’utilisation lors d’une coupure de courant, repose-pieds antidérapants et rabattables automatiquement, rotation du siège à l’arrivée ou bien encore détection d’accoudoir.

Personnalisation

Nous vous offrons une gamme étendue de dispositifs qui s’adaptent à votre escalier sur mesure : monte-escaliers, droits ou tournants, côté rampe ou côté mur, intérieur ou extérieur, un ou plusieurs étages, tout est possible. De plus, certains modèles proposent plusieurs coloris afin de s’accorder avec toutes les décorations intérieures.

Tranquillité

Difficile de vous y retrouver avec les différentes offres sur le marché ? Avec EFP, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit. Un conseiller expérimenté écoute attentivement vos besoins, vos attentes et vos craintes.

Les plus de EFP

  • La livraison de votre appareil peut être réalisée sous 10 jours selon le modèle choisi.  
  • Profitez d’une assistance technique 7 jours sur 7.
  • Notre service après-vente est rapide, courtois et efficace.
  • Nous proposons des facilités de paiement sans frais supplémentaires.
assise monte escalier

Les étapes de votre projet sont au nombre de trois

Le rendez-vous

Vous discutez avec l’un de nos spécialistes pour faire le point sur vos besoins et sur vos envies. En effet, tous les logements sont différents et il faut analyser la configuration de l’espace et de l’escalier pour voir les options de monte-escaliers possibles. De plus, les goûts en termes de design et les besoins ergonomiques diffèrent grandement d’une personne à l’autre. Le professionnel vous demande également si d’autres personnes utilisent les escaliers fréquemment, afin de choisir un appareil rétractable ou non. Puis, les options de formes et de coloris envisageables vous sont ensuite présentées.

L’Étude

Lorsque vous avez choisi le modèle de monte-escalier électrique qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget, un technicien vous rend visite pour prendre des mesures et étudier le projet dans le détail, afin d’adapter le modèle sélectionné et de s’assurer qu’il est parfaitement ajusté à votre escalier. Il répond également à toutes vos questions.

L’Installation

Après validation, un installateur spécialisé intervient au plus vite selon le jour convenu à votre domicile pour poser le matériel. Cela peut prendre une demi-journée à une journée. Des tests sont réalisés pour vérifier que tout est en bon état de fonctionnement. Vous pouvez alors utiliser le monte-escalier en toute autonomie. Sachez que nos techniciens sont qualifiés, et formés en interne ainsi qu’auprès du fabricant du monte-escalier électrique.

Nous contacter

Vous recherchez une solution fiable pour gagner en indépendance et accéder à tous les étages de votre habitation ?

Vous pouvez d’ores et déjà naviguer sur notre site web pour avoir une vision d’ensemble des modèles proposés.

Pour plus de détails, prenez contact avec notre entreprise afin de faire une demande de devis gratuit pour votre monte-escalier électrique.

Pourquoi un monte-escalier EFP ?

Nous vous conseillons également gratuitement sur les différentes aides au financement auxquelles vous pouvez bénéficier pour faire installer votre matériel. Le prix d’un monte-escalier électrique ne doit pas être un frein à votre besoin de mobilité. C’est la raison pour laquelle l’État a mis en place des aides spécifiques. Vous pouvez notamment avoir droit à un crédit d’impôt de 25%. Nous vous donnons si nécessaire toutes les informations liées aux conditions de domiciliation, de facturation, de travaux, ainsi que les plafonds.

Vous avez la possibilité de nous joindre à tout moment :

Notre centre d’appel basé en France est disponible 7 jours sur 7 pour toute demande liée au suivi de votre installation, à une intervention en urgence ou à une réclamation.

Monte-escaliers droits

Le monte-escaliers droit Dans cette configuration, le monte-escalier est installé sur un rail droit  qui convient strictement à un escalier […]

Monte-escaliers tournants

Le monte escaliers tournants Le monte escalier tournant est conçu pour les escaliers possédant un ou plusieurs virages consécutifs. Sa confection […]

Monte-escaliers extérieurs

Le monte escalier extérieur Cette gamme est une solution pour les habitations  dont l’accès se fait par un escalier extérieur à […]

Prix monte-escalier

Votre mobilité est limitée et vous souhaitez pouvoir monter ou descendre les marches de vos escaliers en toute sécurité et […]

Pourquoi un monte-escalier EFP ?

N’hésitez pas à nous contacter
Un technicien vous contactera dans les meilleurs délais